Racing-Data.com Sale and rental of equipment for data aquisition

 x 
Panier Vide


Résumé du Rallye de Bourgogne 2014

Bourgogne2014

La pause estivale du Championnat Suisse des Rallyes n'a pas empêché notre participation à un rallye du Championnat de France ouvert aux licences étrangères, le Rallye International de Bourgogne La Côte Chalonnaise (ribcc).

Cette fois aussi la préparation de la voiture a été plus que tendue puisque l'embrayage nous a lâché lors de la révision quelques jours avant le jour J ! Il s'en est donc suivi une course contre la montre pour trouver les pièces et remplacer l'embrayage....

Grâce à la société Rechsteiner et au garage Trophy à Perly nous avons réussi ce tour de force et nous nous sommes rendu à Chalon-sur-Saône pour prendre le départ de ce rallye.

 
Le premier jour a bien débuté, nous signons d'entrée le 3ème temps de classe (N2) et le 4ème temps dans la seconde ES (épreuve spéciale). Les choses se sont compliquées à la 3ème ES ! Des coupures moteur à haut régime empêchaient la voiture de prendre de la vitesse et nous avons du terminer la 1ère journée de ce rallye au "ralenti" par rapport aux autres concurrents...
 
La bobine d'allumage et les bougies ont été remplacées à la dernière assistance du soir espérant que le problème soit résolu pour le lendemain.

Promesse tenue, dimanche matin nous partons avec un moteur qui fonctionne à nouveau correctement ! Cette fois les chronos sont là ! 1 scratch de classe, un 2ème temps de classe malgré une épingle mal négociée et 2 x 3ème temps de classe.

La confiance, les notes, tout était là, mais malgré cela le retard accumulé lors de la première étape était trop important pour remonter au classement. Nous terminons ce rallye à la 57ème place au général sur 78 classés et 133 partants, 5ème de classe N2 sur 8.

Au final, ces problèmes moteur nous ont coûtés le podium (une 3ème place avec certitude, voir même une 2ème place...) mais le bilan est très positif, ce rallye nous a apporté de l'expérience sur ces ES très rapides et les chronos montrent que si tout fonctionne bien, nous sommes en mesure de nous battre pour être devant.

L'assistance de ce rallye a également été une nouveauté pour quelques personnes (Jérôme, Michel et Maxime) que je remercie sincèrement pour leur aide sans oublier Mikaël fidèle au poste. Merci l'assistance !!

Prochain rallye : Rallye du Suran 19-20 septembre 2014

 

 

 

Bottom Gallery Horizontal

A propos de nous

Racing-Data a été fondé en 2012 par un passionné de sport mécanique, ainsi que de tout l'univers de la télémétrie et l'acquisition de donnée. Lire la suite.... 

Suivez nous

GoogleFacebookFlickrTwitterYoutube

Copyright © www.racing-data.com 2017

Template by Joomla 2.5 Templates