Racing-Data.com Sale and rental of equipment for data aquisition

 x 
Panier Vide


Résumé du Rallye du Pays du Gier 2014

Gier2014 1Voilà, notre premier week-end de course est arrivé ! La première manche du championnat nous emmène sur les rives du Pays du Gier à mi chemin entre Lyon et Saint-Etienne.

Nous aurons 8 épreuves spéciales (ES) à faire en deux étapes (vendredi soir et samedi) pour environ 170km de chrono.

Le Team s'est déplacé à Saint-Chamond dès le vendredi matin afin de passer les vérifications administratives et les contrôles techniques.

Une fois ces opérations réalisées, nous sommes allés nous reposer avant le début du rallye prévu aux alentours des 21h30 pour nous (il y a 160 engagés et nous avons le numéro 139)

Il est 22h, nous sommes au départ de la première spéciale. Malheureusement une interruption de course est en cours, deux véhicules se sont percutés... nous n'avons pas plus d'information.

Peu avant minuit, nous accédons enfin à la ligne de départ, il s'agit de la toute première spéciale avec la Saxo, nous allons enfin faire connaissance ;-)

Gier2014 2

Les 22Km de spéciale se déroulent sans problème, la confiance va venir progressivement, le rallye est long.

Le samedi matin, après une courte nuit de sommeil, nous récupérons la voiture au parc fermé et départ pour la seconde étape du rallye. L'ES 2 se déroule également sans problème.

Nous arrivons au départ de l'ES 3 et nous constatons que quasiment aucune voiture de rallye n'a pris le départ !! La raison, une grosse sortie de route de la voiture N°3 qui génère une interruption de course de plus de 2h !!! Après cette interminable attente, nous prenons enfin le départ de cette spéciale de 22.50Km.

Seulement, dès le premier virage, des grosses vibrations se font ressentir dans le volant !! C'est clair, c'est une crevaison !!! Après avoir trouvé un endroit sûr pour s'arrêter, nous avons remplacé la roue et nous sommes reparti en course. Nous savons qu'à ce moment nous avons perdu toute chance de podium de classe.

Le reste du rallye se passe sans problème majeur, l'assistance nous a rendu une voiture au top après chaque relais.

Le bilan final de ce premier rallye est super positif, nous terminons 8ème de classe et en regardant les chronos des spéciales, hormis celle où nous avons crevé, les temps sont plus qu'encourageants.

Rendez-vous au Critérium Jurassien les 11-12 Avril prochain.

Bottom Gallery Horizontal

A propos de nous

Racing-Data a été fondé en 2012 par un passionné de sport mécanique, ainsi que de tout l'univers de la télémétrie et l'acquisition de donnée. Lire la suite.... 

Suivez nous

GoogleFacebookFlickrTwitterYoutube

Copyright © www.racing-data.com 2017

Template by Joomla 2.5 Templates